Membres

AUTEUR:   

Sésame:

Derniers sujets
» L'AUTRE RIVE
Jeu 20 Sep - 12:25 par GIBET

» LA PETITE DEMOISELLE
Jeu 20 Sep - 12:18 par GIBET

» KAREN WETMORE - chantée par Rémi Huet
Mer 19 Sep - 20:32 par Mac Hoochie Plane

» L'ALLER SANS RETOUR
Mer 19 Sep - 18:14 par arthemise

» LA ROSE ET LE JASMIN
Mer 19 Sep - 18:00 par arthemise

» Entre dans la danse
Mer 19 Sep - 1:42 par GIBET

» C'EST FAUTE A CETTE DEFERLANTE Gaston LIGNY / Michel BONNASSIES
Mar 18 Sep - 19:47 par GIBET

» ZEUS, REVIENS NOUS VOIR
Mar 18 Sep - 19:26 par GIBET

» TUEURS DE PLANÈTE
Mar 18 Sep - 19:21 par GIBET

» On s'aime autrement
Mar 18 Sep - 19:05 par GIBET

» SUR LES BORDS …
Mar 18 Sep - 19:02 par GIBET

» Les Papilles
Mar 18 Sep - 18:59 par GIBET

» Carte postale des Cévennes Texte de Gaston LIGNY - Musique et chant de Michel BONNASSIES
Mar 18 Sep - 18:56 par GIBET

» Que d'l'amour /version électrique
Mar 18 Sep - 18:54 par GIBET

» Selon l'humeur dutemps Gaston Yves
Mar 18 Sep - 18:47 par GIBET

» dagobert le coq du clocher B*Gaston Yves
Mar 18 Sep - 18:45 par GIBET

» le soleil de mihuit gaston yves VERSION CORRIG2E
Mar 18 Sep - 18:43 par GIBET

» gaston Yves soleil de minuit corrigé
Mar 18 Sep - 18:42 par GIBET

» soleil de minuit Gaston Yves
Mar 18 Sep - 18:40 par GIBET

» Soleil de minuit Gaston Yves
Mar 18 Sep - 18:39 par GIBET

» FATIGUES ...
Mar 18 Sep - 18:38 par GIBET

» Que d'l'amour
Mar 18 Sep - 18:34 par GIBET

» menteurs
Mar 18 Sep - 18:30 par GIBET

» Quand l'amour nous inonde
Mar 18 Sep - 18:27 par GIBET

» Il écrit à plume changeante gaston Yves
Mar 18 Sep - 18:23 par GIBET

» ilecrit à plume cchangeante gasto Yves
Mar 18 Sep - 18:19 par GIBET

» DANS LES LIGNES DE TA MAIN - Gaston LIGNY/ Michel BONNASSIES
Mar 18 Sep - 18:11 par GIBET

» JE T'AIMERAS
Mar 18 Sep - 18:01 par GIBET

» LE P'TIT BAL
Mar 18 Sep - 17:57 par GIBET

» le déserté
Mar 18 Sep - 17:52 par GIBET

» Brisé ,j'ai envie de rire aussi
Mar 18 Sep - 17:39 par GIBET

»  UN CLAVIER ET UN CRAYON.
Mar 18 Sep - 17:11 par GIBET

» NOSTALGIE (J'étais très jeune)
Lun 2 Juil - 14:50 par madawaza

» JE T'AIMERAS
Dim 1 Juil - 17:11 par madawaza

» "La tombe de Alwa" par Michel Bonnassies
Sam 9 Juin - 12:58 par Mac Hoochie Plane

Meilleurs posteurs
Mac Hoochie Plane (2908)

libreplume (2144)

Jeff (1540)

bipol (1356)

gaston ligny (1356)

Arabesque (1125)

Garance (1081)

Rêverie de plume (1056)

FurboTioul (956)

G.Léboul (945)

Mon voisin (par Pierre ctrb)

::  :: 

Mon voisin (par Pierre ctrb)

Message par Mac Hoochie Plane le Ven 10 Aoû - 10:04

Pierre - décidément bien productif - a donné du temps, de la voix, des notes et quelques mots à ce voisin que je vous avais déjà présenté cet hiver... Merci Pierre !

Paroles : Mac Hoochie Plane & Pierre Ctrb
Musique, voix, instruments : Pierre Ctrb

Un espadon loge tout à côté
Je ne sais rien de lui
Je ne sais ce qu'il fait, comment il vit
Ni même s'il peut parler

Comme je suis d'un bon tempérament
- Tu me le dis parfois -
J'ai tenté d'échanger un mot : il n'a
Pas desserré les dents

Et je ne sais rien de lui

Vous savez comme les gens sont méchants
Baver sur leur prochain
Est une activité qui leur sied bien
Un charmant passe-temps

Avec ces cancans, la rumeur qui plaît
Avec toutes ces histoires
Je suis certain qu'il n'a rien nageoire
C'est un voisin discret

On dirait qu'il me fuit

Mais j'aimerais saisir s'il a ou pas
Une pointe d'humour
Si je peux lui envoyer dans la cour
Un trait ou deux ou trois

Je vais tenter ce soir de l'inviter
Pour quelques pâtes au beurre
Ignorant totalement à quelle heure
Il pourrait se pointer

On dirait que je l'ennuie

Dernière édition par Mac Hoochie Plane le Lun 20 Aoû - 20:01, édité 1 fois (Raison : Nouvelle version enregistrement Pierre)
Mac Hoochie Plane
auteur

http://mac.hoochie.plane.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon voisin (par Pierre ctrb)

Message par bipol le Ven 10 Aoû - 10:23

J'ai l'impression d'être votre voisin à tous deux

Tellement je vous reconnais Mac et Pierre...

Dans cette chanson ... avec plaisir clin d\'oeil !

bipol
auteur

Bipol...

Message par Mac Hoochie Plane le Ven 10 Aoû - 10:29

bipol a écrit:Tellement je vous reconnais Mac et Pierre...

Dans cette chanson
...ça, c'est vraiment un grand compliment !

Pour Pierre, pour moi et pour cette collaboration.

Merci à toi de tout coeur.
Mac Hoochie Plane
auteur

Message par Invité le Ven 10 Aoû - 14:27

j ai pas aime non plus et je ne sais plus ou me mettre lol...d autant qu habituellement j aime beaucoup le style de Pierre...mais la je trouve qu il aurait fallut prendre plus son temps sur les phrases et sur les mots...(j ai pas trouve de meilleur exemple que d imaginer Brigitte Bardot chantant cette chanson)

Invité
Invité

Message par pierre ctrb le Ven 10 Aoû - 16:32

Bipol : merci pour ce passage et merci pour le texte de l'Hérault ! super!

MAC : REREcoucou ! Il est certain , et je te l'ai déjà dit , que tes textes me parlent !! du coup m'inspirent ! mais je sais que s'est dû également à des goûts musicaux souvent très proches ! Voisins de goût !!!
Ce texte je l'ai mis de côté depuis quelques temps le temps de savoir ce que je voulais en faire , et là il me convient dans cette ambiance ( je te referai dès que je peux la partie chant ...) c'est pour la réponse à David clin d\'oeil

David : Ben décidement , je suis navré de ne pas satisfaire tes oreilles !!! clin d\'oeil

Un truc qui revient c'est la partie chant , voix ... du coup ça me rassure !!!( voir les coms précédents sur le fantôme notamment !)

Une seule Prise sur le chant , mal réglée , je sature le micro ( je crois que pour la première fois j'ai dû "chanter" en me lachant !!!) , il y a le même défaut moins prononcé sur "le Fantôme" ; c'est enregistré le même moment .

Là dessus je suis conscient de la faiblesse "technique"( saturation) du chant , mais et là , pour une fois je ne suis pas si mécontent du chant et plutôt j'en suis TRES CONTENT ( c'est si rare que je me le signale : Bravo Pierre !!! mort de rire! ) , j'ai mis les intonations comme je les avais en tête , dans un style un peu "exotique" , lent , comme écrasé par la chaleur !J'ai pensé aux pêcheurs de Sèteux !!

Encore une fois Merci David de la franchise et ne soit pas désolé , tes coms prouvent que tu t'interresses aux travaux des autres et j'ai eu l'occasion de te le dire déjà : il vaut mieux des coms qui ne vont pas dans le sens qu'on espère que pas de com du tout . ( et Brigitte Bardot ça m'a fait beaucoup rire )

pierre ctrb
compositeur

http://soundcloud.com/pierre-ctrb

Mac Pierre

Message par gaston ligny le Ven 10 Aoû - 16:52

Voilà un beau texte voilà un belle musique Pourquoi ne pas tenter de dire le texte!! Avec humour ça peut être formidable Pourquoi cette finale musicale???Pierre:CLAMER DES TEXTES!!! Gaston
gaston ligny
auteur

http://texteschansonspoetiques.blogspot.com/

Message par Ari Bayaribailé le Ven 10 Aoû - 17:26

Salut les artistes !

Ouais, ouais, pas mal, dans l'ensemble; j'aime assez bien, disons, pour l'ambiance.

2 ou 3 remarques qd même :

Côté fond, il me semble trouver quelques faiblesses potentielles dans le texte :
- (très accessoirement) pourquoi un espadon ? Ce poisson a-t-il une réputation bien à lui ?
- "Je suis certain qu'il n'a rien nageoire" : je pige pas...
- les cancans : de quoi parle-t-on, ce n'est pas amené, ça vient de nulle part... ces cancans viseraient qui / quoi ???
- plus fondamentalement, le texte ne m'accroche pas vraiment, car je trouve un peu irréel ou artificiel, ou à tout le moins difficile à croire cet intérêt décrit comme 100% unilatéral pour un voisin ; s'il me fuit, si je l'ennuie... c'est que je suis le casse-couilles, le harceleur (au "bon tempérament", quand même ? ah !)

Sur la mise en notes:
- je trouve que les "laï-lou-laï-laï" du final n'apportent rien à l'ensemble
- ai comme l'impression que les 2 guitares ne sont pas toujours bien calées sur le même tempo (au début, surtout).

(Hem ! Ca y est, j'ai remis ma casquette de casse-couilles... (?)
... ... hé, mais non, je rigôôôôôle, c'est en toute amitié !
C'est juste que j'aimerais saisir
Si vous avez ou pas
Une pointe d'humour
Clin zary!

Ari-Alain
Ari Bayaribailé
auteur

Message par pierre ctrb le Ven 10 Aoû - 17:56

ARI :

Pour le texte , je laisserai MAC répondre ( nageoire = n'avoir , moi ça me fait rire c'est le genre de reflexion qui laisse mes filles perplexes quand je sors des trucs du genre il faut presque le prendre au second degré ! c'est de l'humour sur les autres ...) je crois que je pourrais passer des heures à en parler ... Bref !
Et ce texte je l'ai pris comme cela ! C'est la raison pour laquelle il m'a plu !

Pour la musique , la fin c'est un clin d'oeil à MAc sur une chanson de Lavillier, ça casse le rythme lent ( et autre chose peut être aussi Wink))) mais j'aime bien : c'est comme un mec qui peint un paysage , et qui rajoute une pipe au milieu ! mais je savais que cela allait surprendre ! les la loulai je me suis aussi posé cette question , et le seul que j'aime c'est le dernier : alors je les ai laissé !

Pour les décalages guitaristiques , n'étant pas un pro ni un grand peaufineur , il y a du " à peu près" je ne peux le nier !!

Mais ravi que le "casse couille" se soit interressé au morceau !!!! mort de rire!

pierre ctrb
compositeur

Message par Ari Bayaribailé le Ven 10 Aoû - 18:27

Ravi (mais alors là, à un degré difficile à expliquer) que mon côté "casse-couilles" puisse être positivement apprécié !
J'attendais ce jour avec une impatience mâtinée de désespoir !!
Merci 1000 fois !

clin d\'oeil

Ari
Ari Bayaribailé
auteur

Message par Invité le Ven 10 Aoû - 21:32

Mac. J'aime bien l'idée du texte bien que j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur ce voisin hihi. Mais c'est vrai qu'il te fallait attendre ce dîner pour le...cuisiner clin d\'oeil

Pierre : cette musique dans le style bossa me plaît. Mais je trouve que des lignes de percus bien présentes ( mes origines de batteur qui s'en mêlent !!! mort de rire! )auraient encore plus agrémenté ce morceau. Le départ en samba pour la coda est agréable et demeure dans l'esprit.
Bravo vous deux soleil2

Invité
Invité

Message par pierre ctrb le Sam 11 Aoû - 8:39

Gaston : que j'ai oublié au passage de remercier : Merci , la réponse du final est dans la réponse à ARI .
Pour le fait de le dire c'est une idée également ( mince pour une fois que j'étais satisfait du chant ! mort de rire! )

Pizzi : Tout à fait d'accord avec toi j'ai fait ma petite ligne de percus avec cabasa et claves que je ne maitrise pas bien et que j'ai baissé sur le mix , pour des problèmes de mises place rythmique ... je te demanderai bien cette ligne rythmique mais j'ai peur de te faire faire une prouesse , j'ai enregistré sans métronome , alors ça doit fluctuer pas mal !

Merci du passage et de tes mots encourageants
pierre ctrb
compositeur

Message par Claude le Sam 11 Aoû - 9:06

Je ne suis pas trés emballé par le texte;Mac nous habitué à mieux;j'ai l'impression qu'il a été écrit parce que ce jour là il te fallait écrire...ce n'est qu'un ressenti.dans des genres variés Pierre se "débrouille" bien comme interprète.Désolé de ne pas ètre plus enthousiaste.
Claude
auteur

Prends un petit poisson...

Message par Mac Hoochie Plane le Sam 11 Aoû - 11:09

David... Elle vient de m'appeler. Brigitte Bardot est d'accord pour accueillir cet espadon dans sa baignoire.

Gaston... Etre un auteur à clamer... le rêve, quoi ! J'aime le chant de Pierre. Il te fera une version alternative, en slam... Slat irait ?

Ari... Au début de la création de ce texte, j'ai recherché une image pour évoquer une personne différente qui débarque dans un microcosme : une personne avec une couleur de peau différente, un langage différent, une religion différente, des coutumes différentes qui emménage dans un petit quartier, un immeuble. J'ai trouvé cet espadon... parce que - sans être raciste - avec cet appendice à la proue, cette bestiole est loin d'entrer dans les critères basiques du poisson pané réglementaire, non ? Bref, voici pour le fond... Ensuite je suis parti en vrille sur les jeux de mots et la légèreté. C'est venu comme une récréation. Derrière cette récréation, je sais ce que j'ai voulu exprimer. Comprenne qui veut, finalement.

Rien nageoire... rien à voir... L'expliquer, c'est déjà loupé. Tant pis pour toi. Tant pis pour moi. Pierre a saisi : il doit être est aussi tordu que moi !

Pour les cancans, la rumeur, nul besoin de préciser à mon avis... A propos d'un voisin différent, à la marge, Radio Trottoir fonctionne immédiatement quel que soit le milieu social, peu importe la fréquence.

Côté interprétation : je trouve que trois éléments surtout restent en mémoire après écoute de cette chanson... le refrain (notamment avec tout à côté) + le gimmick laï you laï laï + la fin samba. Si tu n'aimes pas deux de ces éléments "accrocheurs", c'est dommage mais pas si grave.

Pizzi... Attendre le soir pour le cuisiner ? Excellent ! ! ! En fait, je suis volontairement resté sur un plan large... J'ai tout joué sur le surréalisme de la scène, sans focaliser davantage.

Claude... J'assume totalement ce texte. Je n'écris jamais « parce qu'il faut écrire ». Ça me plaît, je garde. Ça me déplaît, je jette ! Pierre a su trouver la pipe cachée dans le tableau, j'ai bien fait de proposer ce texte !

Merci grandement à vous tous d'être passés.

Pierre... Tes interprétations me séduisent. Tu vis les textes. Ton chant est plaisant et tu progresses dans ton art. Bravo ! Et merci encore !

Mac Hoochie Plane
auteur

re-Ari...

Message par Mac Hoochie Plane le Sam 11 Aoû - 11:27

Ari Bayaribailé a écrit:s'il me fuit, si je l'ennuie...
Voici justement les paroles ajoutées par Pierre... mort de rire!

Je suis assez content que tu aies ressenti le côté intrusif de celui qui se veut avoir bonne conscience... qui se pense la norme...
Mac Hoochie Plane
auteur

Prend un p'tit poisson glisse le ...

Message par pierre ctrb le Sam 11 Aoû - 13:15

Mac Hoochie Plane a écrit:
Ari Bayaribailé a écrit:s'il me fuit, si je l'ennuie...
Voici justement les paroles ajoutées par Pierre... mort de rire!

voilà ! je modifie 2 trucs et ç'est critiqué mort de rire! mort de rire! mort de rire!
plus sérieusement , Mac m'a rajouté sur le texte , mais c'est vrai que je n'ai modifié que cela ( ce n'était peut être pas une bonne idée ?)

Claude : j'aurais été surpris que tout passe bien sur ce morceau , et la pipe au milieu d'un paysage n'était pas une image anodine , je suis un grand fan de Magritte ( un copain à Gaston et ARI ) je suis même allé à Bruxelles exprès pour visiter le musée , et là j'ai appris du personnage beaucoup de choses , et notamment un truc dont je me doutais un peu , il n'y a rien de très philosophique dans ses tableaux , c'est plus parce que ça le fait marrer , et moi il me faisait marrer avant et maintenant je l'admire !
Et ce texte ça m'a fait le même effet ...
Merci de ton passage Claude .

pierre ctrb
compositeur

... entre mes jambes...

Message par Mac Hoochie Plane le Sam 11 Aoû - 17:38

pierre ctrb a écrit:ce n'était peut être pas une bonne idée ?
Mais si ! ! !

super!
Mac Hoochie Plane
auteur

Message par Ari Bayaribailé le Dim 12 Aoû - 12:48

Hello les artistes !

Me revoili, me revoiça, après lecture du com' de Mac; je dois dire que là, je pige bcp mieux, et même assez bien l'idée, la trame, et je la trouve vraiment intéressante. La "transposition ichtyologique" nous rapproche de l'Art d'un Lafontaine... toujours vivant et tellement intéressant pour dresser, face aux travers de nos humanités, de bien utiles miroirs introspectifs.

Cependant, on ne devine pas si le narrateur serait lui-même un poisson... si c'est la cas, l'espadon de voisin est simplement un poisson différent. Avec un long nez : critique de l'anti-sémitisme forcément primaire ?

Je persiste à penser que
- les cancans ne sont pas amenés; ca crée un "gap" dans la narration;
- "n'a rien nageoire" passe mal la rampe (suis un grand fan de jeux de mots et même - n'ayons a honte - de calembours.

Autre remarque, que je pressentais, sans la voir très lucidement à la première lecture : je trouve qu'il manque une chute à cette histoire.

Quant à l'indentité du narrateur, il y a en filigrane dans la chanson comme un double message, un incohérence qui à mon avis la déforce : soit le voisin est un chouette type ostracisé pour sa différence (mais il s'ostracise lui-même, ne desserre pas les dents ?) et je suis un chouette type à vouloir le rencontrer...

Soit il a juste envie qu'on lui fiche la paix (son droit le plus strict, peut-être ?), et je joue le rôle de l'emmerdeur (Jaques Brel pour Lino Ventura, si ça vous parle !?)
Ari Bayaribailé
auteur

Ari...

Message par Mac Hoochie Plane le Dim 12 Aoû - 14:20

J'entends bien toutes tes remarques - qui me serviront pour de prochaines écritures car cette chanson est là et les dés sont jetés.

Juste ça... Je ne suis pas allé si loin pour le nez.

Et ça... les autres voisins sont bien-sûr humains puisque je parle de pâtes aux beurres... que peu de mammifères utilisent dans leur alimentation quotidienne.

Merci vraiment à toi pour ta très pointue et consciencieuse analyse de cette chansonnette.
Mac Hoochie Plane
auteur

... et aussi...

Message par Mac Hoochie Plane le Dim 12 Aoû - 14:29

Mais je continue à m'amuser en constatant que des textes plus poétiques et parfois assez abscons ne suscitent pas tant de questionnements...

Des images poétiques et tout passe. Un peu de surréalisme et on sort la loupe. C'est ainsi.

Terre-à-terre réaliste ou bien poésie. L'entre-deux est dangereux. perplexe
Mac Hoochie Plane
auteur

Message par Arabesque le Lun 13 Aoû - 19:33

soleil clin d\'oeil

bravo bravo Pierrot!!!!

J"aime ta petite bossa et ta façon de placer le texte du Mac!

Très joli...ça coule ,ça roule....

Avec le plaisir d"entendre ce bon texte ....et ses pattes au beurre..Yes! Clin zary!

Bravo ) vous deux.. bravo!
Arabesque
auteur

http://www.myspace.com/ge25300

RE MAC et ARABESQUE

Message par pierre ctrb le Mar 14 Aoû - 8:36

Mac Hoochie Plane a écrit:Mais je continue à m'amuser en constatant que des textes plus poétiques et parfois assez abscons ne suscitent pas tant de questionnements...

...
Par contre c'était très interressant ! ...

Coucou ARA ! merci pour ton retour , si chaleureux !!
pierre ctrb
compositeur

Ara...

Message par Mac Hoochie Plane le Jeu 16 Aoû - 18:46

Arabesque a écrit:...et ses pattes au beurre..Yes! Clin zary!
Ah oui, alors...

Bises, M'ame Gé !
Mac Hoochie Plane
auteur

Message par pierre ctrb le Ven 17 Aoû - 17:28

François a écrit:
Bref, c'est le genre de com qui n'apporte pas grand-chose, je sais, mais puisque je passais par là...

Oh que non que ça apporte beaucoup , même le négatif !
Et je pense que tu seras de cet avis , avoir un com , même négatif , permet de se dire "tiens il s'est interressé ..." .
Désolé de n'avoir pas pu accroché , il est vrai que l'on ne fait pas cela pour ne pas plaire ( 2 négations :aie !) , mais je savais que celle là ( peut être plus que les autres ) allait poser des problèmes ( petits pbmes !) .
Merci de ton passage François !

pierre ctrb
compositeur

Message par FurboTioul le Sam 18 Aoû - 10:20

j'aime le rythme, le choix et le jeu des guitares.
j'accroche un peu moins sur l'ensemble, j'avoue ne pas "sentir" si le personnage est dans une perspective joyeuse (envie de. comprendre, de rencontrer, envie quoi), j'aurais vu un chant un peu plus déjanté; ceci n'est que mon ressenti.

cool musique et belle idée de texte (viva Mac!) en tout cas (belle voix Pierre, mais tu le sais)

Sylvain
FurboTioul
auteur

http://furbotioul.musique.com/

SylvainTioul...

Message par Mac Hoochie Plane le Sam 18 Aoû - 11:08

Merci, Sylvain.

Pour l'interprétation, je laisserai Pierre te répondre. Mais je tenais à exprimer ici toute mon admiration devant votre travail à toutes et tous - toi y compris - compositeurs et interprètes, car vous devez doser techniquement tellement de paramètres et faire tellement de choix - conscients et inconscients - pour déjà présenter sur le Crayon une production qui n'en est parfois qu'à sa cinquième ou douzième version.

J'aime à penser que chaque chanson née vie ici va sans doute évoluer dans les mains, la tête, le cœur et la bouche des chanteurs et chanteuses.

Prenons conscience de la chance ici de découvrir des œuvres en création. La notion de Work in progress me tient au palpitant.

Merci donc pour les avis qui aiguilleront les interprétations futures. Et nos créations futures.

Merci, donc.
Mac Hoochie Plane
auteur

Message par FurboTioul le Sam 18 Aoû - 11:23

Je crois fort à ce que tu dis Mac.

super!
FurboTioul
auteur

http://furbotioul.musique.com/

Message par pierre ctrb le Sam 18 Aoû - 18:19

Sylvain : Comme je l'ai dit précédemment , je savais que celle là apporterait son lot d'interrogations . Et tu n'y échappe pas !

Pour l'interprétation , je la voulais le plus neutre possible ( c'est presque parlé à part le refrain ...) , je compte même en faire une version "parlée" ! j'avais pensé rajouter des trucs ( bruitages ...) et puis je me suis ravisé ... l'histoire se suffit à elle même !

Merci encore de ton passage et de tes appréciations et encore une fois : bonnes vacances !
pierre ctrb
compositeur

Message par bipol le Lun 20 Aoû - 15:40

J'ai relu tous les com's

Finalement Ari il est sympa nécessaire et marrant clin d\'oeil

bipol
auteur

Bipol...

Message par Mac Hoochie Plane le Lun 20 Aoû - 17:25

bipol a écrit:Finalement Ari il est sympa nécessaire et marrant clin d\'oeil
Pourquoi finalement ?

mort de rire!
Mac Hoochie Plane
auteur

Pour complèter l'archivage...

Message par Mac Hoochie Plane le Lun 20 Aoû - 20:07

... voici la dernière version de Pierre, la plus finalisée au chant :

Bêêêêêêêêlle interprétation, l'ami !
Mac Hoochie Plane
auteur

Et un petit cadeau pour Gaston...

Message par Mac Hoochie Plane le Lun 20 Aoû - 20:10

Interprétation inédite. Clamée ! Réclamée. Ah mais !
Mac Hoochie Plane
auteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

::  ::